À propos

Initialement située à Montréal en plein cœur du quartier Centre-Sud, la Maison Norman Bethune est maintenant localisée au 9697, boul. Saint-Laurent (bureau 303). Elle est animée par le Bureau d’information politique. Mise sur pied à l’initiative du Parti communiste révolutionnaire, la Maison Norman Bethune est un endroit unique au Canada, qui se veut à la fois un centre de diffusion et un lieu d’organisation en appui à la lutte pour le socialisme et la révolution mondiale.

Dans un contexte où le capitalisme connaît une crise prolongée et où de plus en plus de gens manifestent un intérêt renouvelé envers la lutte pour un système basé sur les intérêts de la majorité et le pouvoir ouvrier, l’existence de la Maison Norman Bethune acquiert une importance toute particulière.

La Maison Norman Bethune met à la disposition des intéresséEs une variété de documents: œuvres classiques de Marx, Engels, Lénine et Mao, ouvrages sur l’histoire des révolutions, publications des organisations révolutionnaires contemporaines incluant celles du PCR, livres et essais sur le monde actuel et le socialisme, en français, en anglais, mais aussi en espagnol, farsi, italien… L’objectif de la Maison Norman Bethune est de diffuser tout ce qui peut servir à la révolution.

La Maison Norman Bethune se veut également un espace ouvert aux travailleurs et aux travailleuses, aux militants et aux militantes révolutionnaires et anticapitalistes qui ont soif d’apprendre et de s’organiser pour que le communisme et la révolution redeviennent non seulement un espoir, mais un projet concret et immédiat. C’est aussi l’endroit pour contacter le Bureau d’information politique et vous familiariser avec les positions et l’activité du PCR.

Désormais relocalisée dans un lieu plus vaste, la Maison Norman Bethune est l’hôte des conférences et activités organisées dans le cadre de l’École communiste de Montréal – des occasions sans pareil pour apprendre, débattre et s’organiser afin de faire avancer le mouvement vers la révolution.