École communiste de Montréal

Veuillez noter qu’en raison de la crise sanitaire, les activités de l’École communiste de Montréal sont présentement suspendues.

★ ★ ★

L’ÉCM, c’est quoi?

Une initiative de la Maison Norman Bethune et du Parti communiste révolutionnaire, l’École communiste de Montréal (ÉCM) propose une série d’activités politiques et théoriques sous la forme de conférences, de rencontres et d’échanges s’adressant aux partisans et aux partisanes du communisme, mais aussi de manière générale, à tous les militants et toutes les militantes qui désirent développer leur compréhension de l’expérience passée du mouvement prolétarien ainsi que des grands enjeux actuels qui confrontent notre mouvement, et ce, au travers d’une lutte des classes exigeante, complexe, mais également pleine de grandes batailles et de défis emballants!

Les activités de l’ÉCM ont toujours lieu dans les locaux de la Maison Norman Bethune. Les suggestions et les demandes des militantes et militants quant aux thèmes et aux sujets à traiter sont évidemment les bienvenues. Elles doivent toutefois être articulées politiquement et acheminées par écrit au comité de l’ÉCM via les moyens de communication habituels. Depuis son lancement en janvier 2018, l’École s’est imposée comme le principal carrefour de débat et de formation communistes à Montréal. Maintenir tou­jours un haut niveau de pertinence politique et outiller sans cesse nos militantes et militants à l’analyse et au combat sont au cœur de notre mission.